6 oct. 2006

Le Blog de Galerie Noemie

Les marques vont-elles toutes se mettre au blog ? Après Vichy (première tentative malheureuse, seconde tentative plus réussie), après Dior, après Mugler, voici le blog de Galerie Noemie. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Galerie Noemie est une marque de maquillage créée par le groupe Yves Rocher et inspirée par l'univers de la peinture.

L'originalité du blog Noemie Squat Makeup 2211 tient à son concept : la créatrice de la marque et les équipes de Galerie Noemie parlent de l'actualité de la marque, du quotidien des équipes, d'inspirations extérieures, avec un ton très spontané. En un mot, c'est un vrai blog. Il lève un coin du voile sur le fonctionnement interne d'une marque d'une manière vivante, et en incarnant à ce point la marque, il établit une vraie relation avec les consommatrices. Evidemment ça ne pourrait fonctionner avec toutes les marques, mais c'est parfaitement en phase avec l'esprit "entre copines" de Galerie Noemie.

A lire également ici, le mot de Marc (Passion Luxe) sur le sujet.

En savoir plus sur
- le blog de Dior, davantage un forum de consommatrices, animé par Sophie Kune, pour le lancement de l'amincissant Plasticity (même principe que Vichy 2e édition)
- le blog de Mugler, concept de blog-fiction autour du lancement du parfum Alien

Crédit photo : Galerie Noemie

2 commentaires:

FredericGN a dit…

Merci Cosméo pour votre commentaire qui nous fait d'autant plus plaisir que vous nous accordez comme qualités ce que nous ambitionnons d'être. Une marque créative, libérée, spontanée, accessible, cosmopolite. D'où notre liberté de ton et notre volonté de transparence pour notre blog Noémie squat make-up 2211. Car nous pensons que nous pouvons réellement apporter quelque chose de nouveau tels que nous sommes. Tout simplement.

cosmeo a dit…

Merci Frederic, je vais continuer à suivre les évolutions du blog de Galerie Noemie avec beaucoup d'attention !