7 sept. 2006

Plastique de rêve : le blog de Dior !

Une initiative intéressante dans la blogosphère : Dior a publié un blog pendant quelques semaines à l'occasion du lancement de son amincissant Plasticity, avec une adresse URL dédiée : www.plastiquedereve.com . Le site était animé par Sophie Kune, bloggeuse experte et relookeuse people (vue sur M6) .

Premier constat : Dior n'a pas renouvellé l'erreur du "faux blog" Vichy, et d'autres expériences peu réussies, le site plastiquedereve.com étant plus proche de la seconde expérience Vichy qui tirait les leçons de la première. Ici la couleur est clairement annoncée : il s'agit d'un site commercial, des femmes choisies par la marque parlent de leur expérience, bonne ou mauvaise, avec le produit. L'animatrice lance des sujets de discussion, les femmes réagissent. J'imagine que la marque a été satisfaite car il y a eu peu de retours négatifs sur le site. En revanche je ne sais pas si l'expérience a fait grand bruit (si, quand même, un bref article dans le Journal du Net et quelques autres sites et blogs...). Le site est encore visible mais on ne peut plus y poster de commentaires.

Comment jugez-vous cette initiative ? Quelles sont les règles pour que cela fonctionne (choix de l'animateur, type de produit, mécanique...) ? Donnez votre avis !

Ici l'avis d'un non-fan...

Crédit photo : Dior

Aucun commentaire: