6 oct. 2006

"Visuels moches" : c'est tendance ?

Une langue de vipère a récemment déclaré en ma présence que la tendance la plus forte, la plus répandue, la mieux partagée par les marques en ce 2e semestre 2006 pour les lancements parfum, c'est de faire des "visuels moches".

Je vous livre ce commentaire... sans faire aucun commentaire !
Quels sont pour vous les pires visuels publicitaires de cette rentrée ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau ou moche tout n'est que question de subjectivité... Je pense qu'on doit penser à la cohérence avec l'ensemble du concept. Beaucoup de personnes ont trouvé que Alien (Mugler) était un parfum avec un flacon moche et un visuel qui faisait peur. Peut-être... néanmoins, ceci n'a pas enrayé les ventes de la ligne. Pourquoi? Un concept cohérent en tous points... Je ne pense pas que "moche" soit un reproche que l'on puisse faire à un visuel. Manque de créativité, incohérence, vulgarité, ringardise, trop conceptuel ou trop ciblé, sont des reflexions que l'on peut argumenter mais moche, c'est un peu enfantin. On est dans le j'aime/j'aime pas. OK mais MOI je ne suis pas le consommateur, je suis UN consommateur et je ne suis peut être pas dans la CIBLE. Bref tout cela pour diure que l'on doit savoir juger en toute objectivité. Un autre exemple, je n'aime pas trop Chance de Chanel, parce que pas assez Chanel à mon goût, mais c'est moi, pour autant j'ai tout de suite décelé que ce produit serait TB sur le marché américain. Et en discutant avec un pro, on m'a confirmé cette conclusion que j'avais eu par rapport à l'ensemble du concept.

Cosmeo a dit…

Quand même Sandra, tu ne peux pas nier que parfois certains visuels sont moins réussis que d'autres non ?