14 sept. 2006

Bijoux de maquillage


La tendance forte des bijoux-maquillage, initiée par Dior et reprise avec succès par de nombreuses marques comme Lancôme et Yves Saint-Laurent, incarne parfaitement l'envie des femmes de trouver en parfumerie ce qu'elles ne peuvent trouver ailleurs, et d'accéder ainsi à une part de luxe, une part de rêve, une part de merveilleux que ne leur offre aucun autre circuit.

Ces objets précieux, souvent très sophistiqués, pourraient paraître "gadgets". Ils sont pourtant l'essence même de ce qu'une femme attend d'une marque de luxe. Leur usage doit cependant rester modéré, et ne pas être systématisé. Ils doivent conserver un caractère exceptionnel.

Ils peuvent en tout cas être étendus à des domaines a priori moins évidents que le maquillage et sa connection immédiate à la mode, à la parure, aux accessoires. Pour le moment presque cantonné au maquillage, ils peuvent s'épanouir également dans d'autres axes produit : concrètes de parfum, soins stars en édition limitée...

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