Dove : infos sur le buzz gagnant
Suite de ma note sur la Cosmétique 2.0, ou comment les marques de cosmétique s'adaptent aux nouvelles évolutions du web. J'y citais le cas de la campagne de buzz marketing de Dove.
La campagne buzz marketing de Dove vue par PRLand : Eric Maillard analyse le pourquoi du succès de la fameuse video ("une vidéo étonnante ou drôle, dans l’air du temps, avec juste ce qu’il faut d’outils pour que la mécanique virale se lance facilement"), et les ressorts du buzz. Notamment j'y ai découvert le lien vers la plateforme créée par Dove pour lancer et soutenir le buzz, jusque là je pouvais constater le buzz spontané suscité par la vidéo mais pas quelle était l'action de Dove pour le soutenir. C'est chose faite !
A méditer pour de futures actions de communication.
Technorati recensent des blogs qui ont parlé Dove Evolution (graphique : notes par jour durant les 30 derniers jours). Les chiffres de Technorati montrent que le buzz est désormais en phase décroissante, pour une vue sur plusieurs mois c'est ici
2 commentaires:
C'était une très modeste analyse mais merci. Sympa ton blog, je reviendrai.
TU es trop modeste, Eric.
Je vous invite tous à visiter le blog d'Eric, PRLand, très riche d'infos sur les relations publiques, les médias, le buzz...
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