Avec le lancement du duo CKin2U Him/Her, Calvin Klein (groupe Coty) a privilégié, à l'image d'Amor Amor de Cacharel, un mix et une communication en affinité avec la cible ado plutôt qu'un beau lancement de prestige, au risque d'apparaître un peu racoleur (verdict définitif de Darkplanneur ici). Ce qui m'a paru intéressant à la lecture de diverses notes, c'est l'ensemble des outils de com destinés à générer le buzz, et susceptible d'inspirer (peut-être dans une optique moins premier degré) d'autres lancements.
Le film pub, très orienté ado :
2 commentaires:
"si l'ambition est de faire entrer le mot dans le langage courant, mieux vaut le laisser libre et utilisable par tous, non ? "
C'est superbe. Et tellement logique. Phrase à réutiliser plus tard en remplaçant "mot" par "logiciel", "vélo", "WiFi" etc.
Le voilà, le marketing 2.0 !
Et dans ma grande bonté, je laisse cette magnifique citation libre de tout copyright : fais-en le slogan du logiciel libre !
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