Tout le parfum sur Second Life
Second Life a déjà accueilli des lancements de parfums (CKin2u de Calvin Klein, Hypnôse pour Homme de Lancôme, Fleur du Mâle de Jean-Paul Gaultier...), des évènements de communication comme l'annonce de la nouvelle égèrie de Trésor de Lancôme, une session de recrutement du groupe L'Oréal... Ces initiatives inventives marquaient les premiers pas du parfum sur Second Life, mais il s'agissait d'actions ponctuelles sur des produits précis, et non pas d'une prise de parole plus globale de l'univers du parfum dans son ensemble.
Une nouvelle ère s'ouvre : Osmoz, le site thématique grand public de Firmenich, crée une île virtuelle sur Second Life baptisée The Perfume Island et dédié au parfum. News, dossiers, encyclopédie, évènements... ce qui fait l'essence du site Osmoz, dans le même esprit informatif et pédagogique, est relayé désormais dans le monde virtuel. Jardin parfumé pour découvrir les matières premières, test de personnalité pour comprendre les familles olfactives, cascades d'actus, galerie d'art virtuelle : l'île invite les avatars de Second Life à la découverte du parfum sous toutes ses formes. Une manière d'enchanter le virtuel ? Une manière en tout cas d'inscrire le parfum comme un geste essentiel, y compris dans un monde sans odorat !
Toutes mes notes sur Second Life sont accessibles ici
Crédit photo : Osmoz
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