18 avr. 2007

Buzz on-line pour Garnier et Sunsilk

Deux campagnes configurées pour générer du buzz, deux approches distinctes relayées par CultureBuzz.

Côté Sunsilk

Sunsilk (Unilever) développe deux actions de communication virale sur Internet.
- Pour promouvoir sa gamme de soins dédiées aux cheveux bruns et aux cheveux blonds, le site ColorShowdown oppose brunes et blondes : chaque camp a son Lounge, et visiter les rubriques du lounge, participer aux tests, réagir, cliquer, télécharger les goodies, chaque action rapporte à son camp des points. Pour le moment, les brunes l’emportent…
- Pour lancer sa nouvelle gamme « Libre comme l’air », Sunsilk a opté pour un mini-site dédié dont le fer de lance viral est une série de « webisodes », 12 épisodes de 2min30. La marque a signé un partenariat avec Dailymotion pour assurer une visibilité maximale à sa mini-série, contant les aventures d’une jeune provinciale cherchant à percer comme comédienne.


Libre_comme_l_air

Côté Garnier

Pour enrichir son site institutionnel jetunous, qui développe, au travers de diverses rubriques, le thème de sa campagne « Prends soin de toi », Garnier (L’Oréal) a choisi la viralité des blogs ! Deedee, jeune bloggueuse qui accueille déjà 5000 visiteurs quotidiens sur son blog, a été choisie par Garnier pour présenter une série de podcasts, programmes video courts, sur des thèmes très divers et en phase avec une cible jeune et féminine, et parrainés par Garnier. Là encore, un partenariat avec Dailymotion permet de démultiplier la visibilité de l’opération.

Richesse des contenus, identification à la cible directe, simplicité de la mécanique buzz, tous les ingrédients semblent présents pour faire de ces initiatives de bons exemples de communication ciblée en ligne. Les marques de grande distribution prouvent à nouveau qu’elles sont plus à l’aise dans ce type d’actions que leurs concurrentes des circuits pharmacie ou sélectif. Question de proximité avec la cible… question d’audace également.

Crédit photo : Garnier - issu du site CultureBuzz

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