6 avr. 2007

Le blog qui inspire L'Oréal...

La stratégie du groupe L'Oréal serait-elle guidée par la lecture du blog La Gazette Cosmétique ? Tout semble le prouver, à lire cette note...

Voilà pour le clin d'oeil. Plus sérieusement, l'auteur de la Gazette relève 3 territoires d'exploration nouveaux pour le groupe L'Oréal, annonciateurs de futurs développements dans ces domaines :
1 - le bio, comme en témoigne le rachat de Sanoflore
2 - la pharmacopée indienne et l'ayurvédique, à la fois clé d'entrée pour l'immense marché indien et ultra-tendance aux USA
3 - la nutraceutique ou cosmétique orale, avec le projet Lumaé né de l'association de L'Oréal aux deux géants de l'agro-alimentaire Nestlé et Coca-Cola

On le voit, L'Oréal se montre ouvert aux tendances émergentes et prêt à investir fortement sur ces tendances pour tenir sa place de leader et ne pas se laisser grignoter ses parts de marché par ses petits concurrents.

Aucun commentaire: