La cosmétique entre chiens et chats
Les parfums Oh my dog ! et Oh my cat ! ont beaucoup fait parler d'eux il y a encore trois ou quatre ans, occupant le devant de la scène médiatique. Les voies de la croissance sont impénétrables : morgazilla me signale un article du journaldunet sur le développement des cosmétiques pour animaux.
La société Anju Beauté, spécialisée dans les cosmétiques de luxe pour chien et chat, affiche une croissance supérieure à 100%. D'une distribution exclusive dans des salons de toilettage, elle s'ouvre désormais à des distributeurs grand public. Le salon de toilettage AD Paris développe une offre spa pour animaux... Ces initiatives sont-elles des signaux d'une nouvelle tendance émergente ?
Par l'utilisation de codes, de repères propres à la cosmétique, on permet au maître de retrouver une offre proche de celle qu'il utilise pour lui-même, adaptée à son animal de compagnie. On le voit, ce ne sont pas ici des professionnels de la cosmétique qui cherchent dans ce nouveau segment des voies de croissance, mais davantage des experts des animaux qui trouvent dans la cosmétique une inspiration pour valoriser l'offre de produits et de services pour animaux de compagnie, amener le maître à diversifier ses achats et justifier des prix plus élevés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire