10 mars 2007

Coty & Kylie sur Youtube

Le groupe Coty a fondé son succès ces dernières années sur la vogue des parfums de célébrités, en parfumerie sélective comme en grande distribution. En France, c'est notamment le succès rencontré par la marque Celine Dior (5e en grande distribution avec 4 lignes et bientôt une 5e avec Un Printemps à Paris) qui rend le lancement du premier parfum de Kylie Minogue, Darling, particulièrement attendu, le potentiel étant considéré comme équivalent.

J'ai trouvé intéressant, et encore relativement inhabituel, le nombre de vidéos disponibles sur Youtube sur ce lancement : pub, making-of, video de lancement, apparition de la star dans la magasin londonien Harrod's (Darling est actuellement le parfum de star le plus vendu en angleterre)... J'imagine que ce sont directement les équipes de Coty qui nourrissent ainsi les fans avec des images fortes pour accompagner le lancement, et il me semble que c'est une manière simple, mais encore sous-exploitée, de toucher un large public.

Reportage de Skynews




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Making-of




Kylie à Harrods


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