24 nov. 2007

Nuxe s'engage pour un monde plus bio

C'est une initiative marquante pour le circuit des pharmacies : Bio Beauté n'est pas la première gamme bio vendue en officine, mais lorsqu'un tel lancement est réalisé par l'un des leaders du circuit, on s'attend évidemment à ce que cela change en profondeur la vision du bio pour les pharmaciens et leur clientèle. Et Nuxe est l'une de ces marques qui comptent dans l'univers de la pharmacie : comme sa concurrente Caudalie, elle a su créer et promouvoir ce créneau porteur du naturel glamour, alliant le sérieux scientifique de la pharmacie et le charme du circuit sélectif.


"Quand le monde est plus bio, les femmes sont plus belles", tel est le slogan de Bio Beauté by Nuxe. L'objectif affiché : réconcilier bio et glamour, fidèle à l'esprit Nuxe. Les formules, uniquement des textures huile visage et corps, sont exclusivement réalisés à base d'ingrédients d'origine naturelle, 98% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, avec certification Ecocert. Le choix des huiles est guidé, j'imagine, par les contraintes de conservation des produits bio, mais c'est évidemment aussi une référence au best-seller de Nuxe, la fameuse Huile Prodigieuse. Les packs (verre, papier recyclé) viennent évidemment confirmer l'esprit écolo de la gamme. Le graphisme brut rappelle par exemple celui de l'Occitane, le logo Nuxe s'y fait trés discret. Le manifeste fondateur est d'ailleurs différent de celui de Nuxe : sur chaque étui, une charte baptisée le pacte Bio-Beauté, indique sur quels engagements (éthique, mais aussi plaisir, efficacité...) s'appuie ce lancement. Bref, plus qu'une nouvelle gamme Nuxe, c'est une nouvelle marque qui est ainsi lancée.

J'ai eu la chance de la découvrir en recevant, par le biais de la sympathique équipe de BuzzParadise, la gamme complète : 4 huiles pour le visage (démaquillante, hydratante, clairifante, apaisante), 3 huiles pour le corps (relaxante, raffermissante, nourrissantes). Ce choix d'une campagne buzz destiné aux bloggeurs me parait doublement cohérente :
- parce qu'Internet et les blogs sont un relais essentiel du mouvement bio, et qu'on s'adresse ainsi directement aux personnes déjà concernées, le challenge étant maintenant de séduire les clients habituels du circuit pharmacie qui ne sont pas dans une démarche bio;
- parce que l'une des réticentes courantes vis-à-vis du bio est l'impression que les textures ne vont pas être à la hauteur : amener des bloggeurs à tester les produits et parler de leur expérience, c'est déjà aider à lever cette barrière. J'ai distribué les produits autour de moi, les premiers commentaires sont très bons ! Aucune crainte à avoir de ce côté-là.

A n'en pas douter, ce lancement est un signe fort pour le déploiement du bio dans le circuit pharmaceutique, comme l'a été le rachat de Sanoflore par L'Oréal. En cas de succès, les autres grands acteurs du circuit devraient vraisemblablement emboiter le pas de Nuxe.

Crédit photo : Nuxe

4 commentaires:

stelladelarhune a dit…

bonjour

je teste aussi cette gamme Bio-beauté de Nuxe:

pour l'instant, les 2 premières Huiles,
hydratante & apaisante,
C un régal!

http://stelladelarhune.typepad.fr/stella_de_la_rhune_une_fi/2007/12/vous-vous-souve.html

à suivre!

Anonyme a dit…

j'ai aussi testé cette gamme bio et surtout l'huile apaisante.
c'est un bonheur de douceur.....
je l'ai trouvé à prix trés bas en ligne sur pharma4beauty.com.
il faut essayer cette gamme absolument.
jessie

emmarine a dit…

Si vous voulez découvrir un peu plus les produits Nuxe, je vous invite à visiter mon blog :

http://blogs.iscom.org/emmarine/

Anonyme a dit…

bonjour à vous,

je suis un ancien employé Nuxe, et saviez vous que cette entreprise n'embauche pas de personnes musulmane ou bien maghrébine?

la direction me l'a confirmé, car cela ne colle pas avec leur image.

en attendant ils vendent avec plaisir et gros bénéfices aux pays et ville comme Dubaï, Iran, les Émirats...

ceci juste pour avertir sur les personnes qui s engraissent avec votre argent et pratique le délit de sale gueule.

alors faites tourner le message, en espérant un peu d'humanité dans ce monde un peu trop égoïste.