12 nov. 2007

Que sais-je du parfum ?

Que sais-je du parfum ? Jean-Claude Ellena, parfumeur de la maison Hermès, a pris la question de manière littérale, et s'est attaché à dire ce qu'il sait du parfum : son histoire récente, la composition d'un parfum, son marketing, ses grandes acteurs, sa règlementation...
Parce qu'il partage ici sa vision très personnelle du sujet, Ellena évite le côté habituellement austère des Que Sais-Je ?, tout en étant relativement exhaustif, et rend le parcours vivant. On perçoit bien les dynamiques de la création de parfum, et des pratiques commerciales. A la fin du livre, il s'adresse directement aux marketeurs et plaide pour davantage d'audace créative : ça devrait être une évidence, et pourtant...
Si l'univers vous intéresse, je vous conseille vivement cette lecture.
Pour acheter le livre sur Amazon, cliquez ici : Que Sais Je Le Parfum

Aucun commentaire: