3 mars 2008

Etui parfumé : adieux les testeurs ?

Signalsurf me transmet une info parue sur Influencia : pour deux éditions limitées d'été d'Alien et AMen, Thierry Mugler utilise un procédé inédit pour faire découvrir la fragrance. Une fenêtre dans l'emballage s'ouvre sur un plastique parfumé à la fragrance, remplaçant ainsi échantillons et cartes à parfumer, des outils de vente moins adaptés à des éditions éphémères.

J'admire ces marques qui s'efforcent d'avoir toujours une longueur d'avance, de tester de nouveaux procédés, de sortir des sentiers battus. Mugler en a fait sa logique de fonctionnement depuis ses débuts, ouvrant ainsi de nouveaux horizons à d'autres marques moins aventureuses.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bien vu pour le côté innovant. Economies ciblées également si pas de testeurs. Pour autant, concernant l'aspect pratique, comment la clientèle potentielle va -t-elle tester la fragrance sur elle? Cela ne freinerait-il pas l'envie d'acheter?

Anonyme a dit…

C'est vrai ! Bien vue. Il est vrai que c'est très innovatif, mais si la cliente veut essayer il y a probleme ... Cela dit, un grand Bravo pour la marque !

Anonyme a dit…

Il est vrai que l'idée de proposer des boites parfumées est une idée très originale et jamais vu.C'est tout à l'honneur de la marque Mugler.
Mais bien sûr,rien n'est plus necessaire qu'un teste sur la peau pour découvrir si un fragrance est faite pour nous et pour adopter un nouveau parfum;d'ou le besoin des testeurs.
De plus, est-ce très hygienique de tous aller coller notre nez sur les boites de parfums??
L'avenir nous le dira.

Anonyme a dit…

Je trouve ça complètement idiot! Déjà, comme cela a été dit, même s'il n'est pas utile de coller son nez pour sentir, par reflexe tout le monde le fera forcément. Mais surtout, cela devient déjà de plus en plus difficile d'obtenir des échantillons, alors maintenant on ne pourra même plus s'en vaporiser? Ils font suffisament de bénéfices, il me semble, pour que même pour les éditions limitées ils mettent à notre disposition des testeurs. Qu'ils économisent sur les test-public (cette remarque ne concerne pas spécifiquement Mugler), là j'applaudirai!
Muguette