1 oct. 2007

La Chine passe devant la France en beauté

J'ai vu que, selon une étude Kline & Company reprise sur cosmeticnews, la Chine est devenue le 3e marché mondial des cosmétiques, passant devant la France et l'Allemagne. Si le rythme actuel de croissance du marché chinois se maintenait, ce qui reste parfaitement théorique, il pourrait dépasser le Japon dans moins de 10 ans, et les USA dans moins de 20 ans. L'étude indique que les zones rurales en sont au stade de la découverte des cosmétiques, avec donc d'immenses gisements de croissance, et la vente directe a bien évidemment un potentiel très intéressant sur un territoire aussi grand. Les zones urbaines connaissent l'évolution classique de sophistication de la demande, en faveur d'une offre plus premium.

Je pense que cette évolution recèle un potentiel sans égal pour nos champions nationaux : les marques internationales, notamment françaises et américaines, sont déjà pour la plupart bien implantées en Asie en général, et en particulier en Chine. Mais ne croyez pas pour autant que le modèle occidental s'y impose tel quel : si l'idéal de beauté occidental reste très aspirationnel, les marques adaptent leurs communications et leur offre produit à la demande très spécifique des clientèles locales.
Et rien n'empêche d'imaginer qu'un jour, le modèle oriental aura également une vraie influence en occident. Vous rêvez d'une peau claire et transparente ? Vous superposez déjà 17 produits de soin chaque matin ? Attention, ça commence...

Crédit photo : l'Internaute

2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.oboulo.com/marche-chinois-cosmetiques-internet-59662.html

J'ai réaliser un mémoire de 50 sur le marché des cosmétiques en Chine.
Je me permets d'en faire un peu la promo si cela m'est autorisé.

Bien à vous.

Angeline Acord a dit…

Merci de partager des informations utiles avec nous sur Internet en Chine. Votre information va certainement aider les lecteurs et s'il vous plaît continuer à partager encore plus d'information avec nous.

Fabriquer En Chine | Importer De Chine