5 mai 2009

"J'adore" Schweppes avec Nicole Kidman

La nouvelle pub Schweppes avec Nicole Kidman est un régal : après le démarrage grandiloquent, le décalage de la chute est savoureux. Mais que vient faire une pub Schweppes dans un blog dédié aux parfums et cosmétiques ? La pub est clairement un pied de nez, une parodie des pubs Chanel n°5 (avec la même Nicole Kidman) ou J'Adore (Dior, avec Charlize Theron), dont on retrouve l'esprit, et certains détails. Démesure, ambiance, costumes, on s'y croirait, jusqu'au dernier plan, so chic ! Nicole Kidman voulait avec cette campagne réchauffer son image... c'est réussi.

Pour les retardataires :

4 commentaires:

Titia a dit…

Ca tombe bien, j'en parlais hier soir avec mon ami : on se demandait pour quel parfum la pub était... sachant que l'égerie Chanel est Audrey Tautou actuellement, je ne comprenais pas. Et puis la chute m'a scotchée ! En fait, j'ai trouvé ça plutôt complètement nul. Mon ami a adoré et a ri ! Comme quoi, cela doit toucher un public particulier.
En la regardant à nouveau, je trouve qu'effectivement, c'est plutôt bien vu... mais cela ne doit pas parler à tout le monde :)

Chris d'Ego a dit…

Tout comme Titia, je trouve la chute pas drôle du tout et l'association de cette actrice glam à cette marque de grande conso pas très pertinente, sachant qu'elle a servi majoritairement des marques premium dans l'horlogerie ou le parfum. Il paraît qu'elle est très comique dans la vraie vie, mais le ciné ne lui donne pas beaucoup l'occasion de le montrer. La pub saura-t-elle casser son image de femme glaciale?

Alexis a dit…

Il y a aussi la stratégie de faire du neuf avec du vieux !

http://merveilleuseromy.typepad.fr/inoubliableromy/2009/05/alain-delon-pour-eau-sauvage-de-dior-par-jeanmarie-p%C3%A9rier.html

Elle a dit…

La chute est geniale! J'avoue avoir bien rigolé en la découvrant! Un ami a trouvé le bruitage glougloutant de la fin pas super glamour! Mais ça fait parti du jeu, et c'est tant mieux! Une pub audaceuse qui comme tu le dis si bien est une sorte de parodie du chanel 5, d'une certaine manière...