23 nov. 2009

Aepure ferme ses portes

Il y a quelques mois, l'ouverture de la boutique Aepure, spécialisée dans la parfumerie de niche, bénéficiait d'un très bon buzz. Outre la sélection des marques, c'est la scénographie du lieu, inspirée d'une librairie, qui retenait l'attention.

Je n'ai pas eu le temps de mentionner cette ouverture sur le blog que déjà la boutique met la clé sous la porte, sans doute en raison d'un emplacement défavorable. Preuve en est qu'en ces temps de crise, c'est souvent sur des détails somme toute basiques qu'une belle stratégie achoppe.

Source : cosmétique hebdo n°431

1 commentaire:

So. a dit…

J'ai été très surprise également... Voici quelques éléments d'information par le fondateur d'Aépure :

" En tant que fondateur d’aépure, je suis très touché par vos réactions. Victime d’une crise économique sans précédent et imprévisible début 2008 lors du lancement du projet, le premier magasin aépure a dû effectivement fermé ses portes par manque de liquidités. Il est excessivement difficile voir impossible de trouver de l’aide financière en ce moment lorsqu’il s’agit de réelle innovation contrairement à ce que l’on peut entendre ou lire dans les grands médias. Je tiens ici à dire que l’aventure a été magnifique. Je remercie sincérement toutes les belles marques avec lesquelles nous avons travaillées en véritables partenaires, la Presse qui nous a tant soutenu et l’ensemble des consommateurs si élogieux et curieux.

Je crois toujours autant à l’avenir des marques dites alternatives ainsi qu’à mon concept innovant. Je ne compte donc pas abandonner cette passion . A suivre donc ...

François de GROSSOUVRE Fondateur d’aépure"

en commentaire de http://www.orserie.fr/beaute-bien-etre/article/aepure-depose-le-bilan-info-ou-5996