Fendi : le parfum en touche finale
Fendi poursuit sa métamorphose en lançant un premier parfum : c'est ce qu'annonçait cet été le site des Echos dans cet article, analyse fouillée des ambitions de la marque italienne et de sa stratégie pour y parvenir. LVMH met tout en oeuvre pour faire de l'ex-belle endormie un fleuron de la maroquinerie, un nouveau Vuitton. Si la marque dispose d'une notoriété somme toute limitée en France, elle est plutôt connue au Japon, aux Etats-Unis et en Italie.Son parfum Palazzo, lancé pour la presse en grande pompe à Rome en juin, devra ancrer les valeurs de la marque auprès du grand public et attirer de nouvelles clientèles.
A noter cependant qu'il s'agit non pas d'une naissance, comme on le lit partout, mais d'une re-naissance des parfums Fendi. Depuis le milieu des années 80, d'autres parfums Fendi (Fendi, Fendi Uomo, Asja,Theorema, Celebration) avaient tenté d'incarner les valeurs de la marque, sans rencontrer un succès pérenne. La licence détenue alors par Yves Saint-Laurent Beauté est revenue dans le giron de LVMH, propriétaire de la marque couture, avec la ferme intention de lui donner une nouvelle impulsion.
Crédit icono : Les Echos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire