5 juin 2007

L'Oréal recrute sur Second Life

Recruter sur Second Life ? C'est la proposition de l'agence TMP Neo pour trouver de nouveaux talents, des profils jeunes et innovants, ouverts aux nouvelles technologies et qui n'auraient pas forcément postulé dans des grands groupes par les voies classiques. Une première édition du salon Neo Job-Meeting, sur l'île virtuelle de NeoDialogue, a déjà été organisée en mai, et cette seconde édition du 19 au 21 juin réunira des participants prestigieux : Alstom, Areva, Capgemini, Unilog et L'Oréal.

Les avatars des recruteurs feront passer des entretiens, en français et en anglais, toutes les 15 minutes : 700 candidats sont attendus. Pour L'Oréal, l'idée est d'identifier des candidats "à l’affût des dernières modes, toujours aux aguets pour déceler les tendances émergentes en termes de consommation et de culture", et également de profiter de l'opération pour se faire connaître en tant que recruteur innovant, proposant de nombreux postes et en quête de candidats au profil différent.

Lire également l'interview de Daniel Prin, directeur général de TMP Neo, et une note précédente sur les parfums et cosmétiques sur Second Life

Crédit photo : TMP / issu de cosmeticnews





Aucun commentaire: