Clarins aime les jeunes
Tu es jeune ? Tu aimes le luxe ? Tu as une peau (et jeune, de surcroît !) ? Alors tu vas aimer le soin de luxe pour les peaux jeunes ! C'est l'équation magique du futur Eclat du Jour de Clarins, une mini-gamme de 4 produits destinés aux peaux jeunes, sorties de l'acné mais encore imprévisibles (brillance, teint terne, boutons...). C'est un beau pari, car plus d'une marque "premium" s'est cassée les dents sur le public jeune.
IOD de Dior, LCM de Lancôme, les tentatives pour séduire les jeunes femmes n'ont pas manqué. La cliente du soin en circuit parfumerie reste étant plutôt agée, les marques ont naturellement voulu rajeunir et renouveller leur clientèle : dispositifs de communication adaptés, positionnements prix plutôt access, codes couleur et formules en rupture avec les gammes classiques des marques... A chaque fois sans trop de succès, la barrière du prix (même access, il reste élevé en selectif) expliquant sans doute en grande partie ces flops. Le projet de Clarins sera donc certainement observé de près par ses concurrents. Est-ce (enfin) le démarrage d'un marché "jeunes" en selectif ?
2 commentaires:
C'est intéressant cette gamme "entre deux âges". C'est une cible peu représentée dans ce qui existe. Cela dit je ne sais pas quelle va être la communication autour des produits, mais il me semble que niveau packaging Clarins est resté sur ses bases (hormi la couleur un peu plus "fille")
Peut on avoir plus de précisions sur les tarifs ?
Merci
Je viens de découvrir par hasard votre blog, intéressant !!
A bientôt.
Enregistrer un commentaire