Fleur du Mâle sur Iphone : place au premium content
Stephane m'annonce qu'après avoir fleuri Second Life, le parfum Fleur du Mâle de Jean Paul Gaultier propose de télécharger en exclusivité sur votre iPhone les ballades folk du jeune groupe français Hey Hey My My. Une programmation en 5 rendez-vous successifs avec, en final, la projection du film making- of et les confidences du groupe. Un showcase dans un bar parisien est également prévu pour lancer l'opération. L'Iphone sera-t-il le nouveau terrain de jeu des marques ? Stephane m'indique en tout cas que Dior et L'Oréal s'y sont déjà essayés.
Premium content
Le média me parait moins essentiel dans cette opération que la volonté de développer, autour d'un produit, un univers plus large faisant appel aux sens et à l'émotion. On parle ainsi de premium content (contenu premium) : la marque crée un contenu spécifique, de l'ordre du divertissement plus que de la publicité (une idée proche de l'advertainment), pour élargir le champ de sa relation avec le consommateur. Le lien marque-consommateur se développe sur la base d'expériences communes qui vont au-delà du produit lui-même. Une belle idée à travailler, car le consommateur évolue, et sa receptivité au message publicitaire tend à s'éroder.
1 commentaire:
Sans pour autant oublier le produit lui même. Parfois on s'éloigne trop et on oublie des éléments basiques: qualité du flacon ou du packaging ... et l'experience même du sentir. Les magasins hyper polués d'odeurs, les vapos qui ne vaporisent pas bien, les mouillettes qui ne sont pas toujours les meilleures. L'experience du sentir même est restée 20 ans en arrière.
J'adore ces exercices qui vont au delà des experiences classiques et la conquête de nouveaux supports ne peut être qu'intéressante. Et pourtant les marques ne doivent pas oublier leur premier destin - être parfumeur.
Enregistrer un commentaire