La crème à 1000$
La Prairie lance Cellular Cream Platinum Rare, une crème à 1000$, en réponse à la demande croissante d'hyper luxe. Mazette, 1000$ pour 50ml ! Ce soin, probablement le plus cher au monde à l'heure actuelle, vient ainsi coiffer au poteau la cohorte de gammes qui constituent le segment anti-âge ultra-luxe, qui a connu la plus forte expansion ces dernières années. Si à l'aube des années 2000 on frémissait devant une étiquette à 600 Francs, on a rapidement dépassé la barre des 100€, puis des 200€, puis des 300€, pulvérisant à chaque nouveauté les supposés plafonds psychologiques. Il n'est pas rare pour une marque de luxe de couvrir toutes les gammes de prix avec une offre hydratation autour de 50€, l'anti-âge spécialiste autour de 80€, puis une gamme anti-âge plus globale autour de 120€, puis une gamme super luxe au-delà de 200€ etc...
Si la question du pouvoir d'achat est inévitable aujourd'hui dans les médias, elle semble savamment ignorée par l'industrie du luxe, qui sait choyer les happy few dont la richesse, elle, augmente ! Ces gammes ont tout pour plaire : ultra-rentables, elles font parler d'elles dans les médias, confortent le positionnement luxe des marques et sont appréciées des conseillères qui réalisent plus facilement leurs objectifs de vente ! Tout les acteurs du marché y trouvent leur compte.
Et les consommatrices répondent présentes, et pas uniquement les plus riches. Puisque c'est très cher, c'est que cela doit être très performant... Dans l'achat d'un soin aussi luxueux, deux dimensions doivent s'équilibrer : le rêve et la caution technique. Toutes les marques qui s'attaquent à ce marché n'ont pourtant ni la légitimité scientifique ni la capacité à faire rêver, nécessaire pour rencontrer un vrai succès.
3 commentaires:
Oh my God ! It will clearly go without me ... même si leur packaging avait été en or ...
Idem pour le parfum...
Les prix ont quasi doublé en 10 ans. Et la hausse, elle-même, est DOUBLE:
Si avant il fallait compter environ 300 frs pour le "gros flacon" de 100 ml, aujourd'hui il faut compter 90 ou 100 euros pour le "gros flacon"... qui ne contient plus que 90 ml voire 75 ml!!
il se foutent de nous... Life Pearl Cellular, soin vendu à plus de 200 euros chez Helena Rubinstein, coute à la marque 3 ou 4 euros... OK le distributeur prend 2 de marge, mais ca fait quand meme encore 100 euros dans la poche de la marque, soit 25 fois la mise!! Surtout que sur les 4 euros, y'en a plus de la moitié qui va dans le pot, et la formule, c'est le parent pauvre...
Les grosses marques nous prennent vraiment pour des imbéciles... et en plus ca marche. c'est vrai que le "si c'est cher c'est que ca doit marcher", on l'entend tout le temps...
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